mercredi 18 janvier 2012

DES NOUVELLES DE NOUS....

Bonjour à vous tous. Déjà 2012, je reprend mon blog et j'espère y être plus présente que l'année dernière. Comme vous le saviez, je m'installais sur ma jolie petite fermette avec mon chum Alban Ulys et Ulena nos deux chevaux, Roméo notre vieux chien (Labernois) notre chatte blanche bien sur appelée Blanche neige. Et savez vous quoi? Deux nouveaux amis se sont joints à nous en 2011. Il s'agit de Jessy une chienne berger allemand que nous avons eu bébé( mon chum a toujours rêver d'avoir cette race de chien) et un chat adolescent Carlos ;qui est arrivé de nul part et qui a bravé les chiens pour s'installer bien confortablement dans notre demeure.

Ulys et Ulena ont maintenant 3 ans. Nous avons débourrés nos chevaux nous mêmes et vu que le travail au sol a été pratiqué a maintes reprises et que le jeux avec nos chevaux font partis du quotidien et bien ,nous n'avons pas eu d'incidents lors de la mise de selle, bride etc.... et surtout la monte. C'est vraiment génial de monter son cheval dans le calme même si pour lui c'est de la nouveauté et surtout l' apprentissage d'un langage qu'il lui faut décoder entièrement. Vraiment, ils sont très cools nos chevaux. Bien sur, nous sommes biens conscients que beaucoup de travail reste a faire et que leurs caractères n'est pas mature. Ce sont des ados après tout, alors qui dis ado dis ............

Cette hiver, nous continuons le dressage, la désensibilisation fait partis de leurs quotidien.
Aussi, nous avons atteler nos chevaux au traîneau suisse. Ulena en est a sa troisième séances et vraiment on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie. Ulysse tant qu'à lui s'est bien comporté avec l'attelage mais lorsqu'on l'a mis au travail ( moi et mon papa) il s'est un petit peu emballé et vue que nous avions pas terminé de fixer les 2 montants et bien big bang ...on s'emballe et tout vole en l'air et Ulys avec ses grand yeux inquiets, revient vers moi en trottant et se demande bien ce qu'il viens de vivre.....
Nous allons recommencer tout doucement avec lui question qu'il ne vive pas la même expérience.

Aucun commentaire: