jeudi 28 janvier 2010

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer


8*
votre femme a un gros problème et je pense qu`il faut qu`elle soit hospitalisée aujourd`hui même. Je l`amène avec moi sans perdre de temps; elle a vraiment un besoin urgent de soins. Il me faut d`abord votre autorisation Monsieur.
Vous êtes absolument sûr que c`est la bonne chose à faire pour elle? L`hopital, c`est loin et......
Allan mon garçon, laisses faire le Doc il sait ce qu`il faut pour Shon. Et quand il te dit que pour les soins dont elle besoin; c`est à l`hopital qu`elle sera le mieux suivie.
Alors M. Allan, j`ai votre autorisation ou non?
Bien sûr que si Docteur, que voulez-vous que je fasse maintenant pour vous aider?
Vous la porterai jusqu`à l`avion et le pilote reviendra vous chercher ensuite; Il n`y a que trois places dans l`appareil. Ne vous faites pas de bile, je vais bien m`occuper d`elle jusqu`à votre arrivée mon garçon.
Quand j`ai vu partir le petit avion, c`est comme si un gros nuage noir se dessinait au dessus de ma tête. Lulu aussi le pressentait.
Pourvu que Madame Shon nous revienne en santé pensa-t-elle tout haut. J`espère juste que ce ne soit rien de trop grave.
À qui le dis-tu ma vieille, si jamais ce n`était pas le cas, rien ne serait plus pareil sans elle, et qui s`occuperait des enfants quand le maître sera parti à son travail?.
Ah! Appolon, ne dis pas des choses aussi déprimantes, tu me fais peur.
Ben quoi! Ça peut arriver ces choses-là, faut quand-même pas faire l`autruche et faire semblant que tout ira bien.
Bien sûr que non, mais je trouve que tu vas un peu trop vite en affaires.
Vaut mieux attendre le retour de Monsieur Allan et ne pas prendre le mors -aux- –dents en s`emballant trop vite sans savoir.
T`as sans doute raison ma Lulu mais tu me connais, je suis plutôt de nature inquiète et je saute toujours trop vite aux conclusions.
On a pas d`autres choix que celui de d`attendre le retour de Monsieur Allan. Alors, essayons d`êtres optimistes mon vieux.
Zack retourna à la maison avec Nyny et sa soeur, mais le petit insista pour faire un arrêt à notre enclos.
Tu sais quoi Appolon! Maman est partie à l`hopital en avion. Le Docteur est avec elle et il m`a dit qu`elle sera très bientôt de retour. Tu connais pas encore Charlotte hein? Montre-lui Grand-père. Comment tu la trouve ma petite soeur?
Eh bien laisses-moi voir un peu, hum...eh bien je la trouve.........

Aucun commentaire: