dimanche 10 janvier 2010

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer

7*


Nyny, vas voir où est ta petite soeur et dis-moi si tu la trouve.
Il rattrapa Shon de justesse qui courait derrière le petit en voulant lui barrer la route. Pour arriver à la maîtriser, il lui flanqua une de ces gifles en pleine figure
et ce bien contre son gré. Elle s`écroula sur le plancher un peu beaucoup étourdie, il en profita pour l`étendre sur un tout petit sofa et décida de la ficelée pour plus de précautions.
Charlotte est dans le placard Grand-père, elle est sur sa doudou.
C`est bien mon garçon, ne la dérange pas pour le moment; elle est plus en sécurité là où elle est. Retourne chez-moi et dis à Flipp de venir ici tout de suite. Ne t`inquiètes pas, je prendrai bien soins de ta maman et de ta petite-soeur aussi. Allez cours vite chercher Flipp mon gars.
Quelle joie de voir arriver Allan et le bon Docteur à peine une heure apès le départ de celui-ci . Le Doc Brad avait lui aussi un ami pilote et propriétaire d`un petit Cesna et qui avait très vite répondu à son appel. Quand Allan débarqua de l`appareil, il s`inquiéta de voir Flipp et le petit dehors près de la maison.
Grand-père est avec Maman et il nous a dit de rester dehors.
C`est vrai Monsieurs Allan, le petit est venu me chercher mais je n`ai rien compris de ce qu`il me disait tellement les mots se bousculaient. J`ai tout de même compris que c`était pour Madame Shon qu`il était là, alors j`ai couru jusqu`ici. Je suis content de vous voir déjà revenu.
Juste le temps de dire merci que voilà Allan et le Doc dans la maison. Quel choc de voir sa douce ligotée comme ça et avec un air si enragé.
Mais pourquoi tu l`a ficelée comme ça Père?.
Attends chérie, je vais défaire tes liens.
Dans les yeux de Shon, le médecin a vite vu qu`il ne fallait pas la détacher maintenant.
Attends mon garçon, je vais d`abord lui administrer un léger sédatif; ça la calmera un peu. Elle est trop agitée pour l`instant et vous allez devoir m`aider un peu. Tenez-la bien le temps que je lui donne une petite pîqure.
Voilà ça ira mieux ma fille.
Le calmant fit vite son effet et Shon devenue plus calme, a pu répondre aux questions du Docteur.
Vous voulez me dire ce qui vous préoccupe tant ma fille?
Je l`ai dit et combien de fois repété à mon mari que Charlotte n`était pas en sécurité avec tous ces hommes qui rôdent dans le ranch. Mais toujours il fait la sourde-oreille quand je lui fais part de mes craintes pour Charlotte.
Mais chérie, tu te fais toutes ces peurs pour rien et ça dure depuis la naissance de la petite. Combien de temps encore il me faudra pour te convaincre que personne ne veut de mal à notre fille?
Vous voyez bien Monsieur, il ne veux rien savoir encore aujourd`hui. Il ne veux jamais me croire. Mais moi, Docteur, je sais que ces hommes sont dangereux pour ma petite fille.
Calmez-vous, calmez-vous Shon; je vais vous donner une autre petite dose de sédatif et vous verrez; ça vous calmera. Un peu de sommeil vous fera le plus grand bien et faites-moi confiance, je vais tout arranger pour que vous n`ayez plus peur pour votre petite Charlotte. Voilà c`est fait, reposez-vous maintenant.
Avant que la phrase du médecin se termine, les yeux de Shon étaient déjà fermés.
Eh bien mon ami, c`est plus sérieux que je pensais. Si vous voulez mon avis,....

Aucun commentaire: