lundi 28 décembre 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer
6*


c`est toi qui iras le chercher et le remènera ici, pas demain ni après demain mon garçon mais dès aujourd`hui. Nyny est chez-moi et je le garderai quelques jours.
Allan est vite retourné à la maison et encore une fois, Shon s`est refusée à le suivre chez le Doc.
Je vais chercher le médecin Père, nous serons de retour dans deux heures environ., je te laisse le petit. J`aimerais que tu ailles jeter un coup-d`oeil à la maison si tu veux, je serais plus rassuré pour Shon et la petite.
Tu peux compter sur moi mais va vite mon fils.
Les hélicos n`étant pas disponibles, Allan partit en voiture pour ramener le Dc Brad. Un trajet qui lui parut une éternité. Heureusement que celui-ci était à son cabinet sinon, il lui aurait fallu encore une demie-heure pour rejoindre un autre médecin. Un coup de fil de Zack l`avait prévenu de l`arrivée d`Allan, le doceur l`attendait et était prêt à partir.
Viens petit, on va voir Maman et Charlotte.
Mais grand-père, je viens tout juste d`arriver et tu viens de dire à papa que je resterai ici avec toi.
Tut tut tut mon garçon, je veux simplement aller dire un petit bonjour à ta mère et on reviendra se concocter un bon dîner à tous les deux. Ça te va?
D`acord grand-père mais juste un moment; Je veux voir Appolon et Lulu.
Shon, Shon tu es là? Je suis venu te dire bonjour et en même temps, voir ta petite fille. Shon tu m`entends? Ouvres-moi; je sais que tu es là, je ne resterai qu`une minute. Nyny est avec moi, ouvres s`il-te-plait.
Aucune réponse de Shon ni même un seul bruit dans la maison. Zack fait le tour et regarde à travers les fenêtres mais ne voit personne bouger.
Moi je sais où elle est Maman, regarde tous les rideaux sont tirés dans la petite cuisine. C`est toujours comme ça quand elle y va avec Charlotte.
Zack frappe aux fenêtres sans plus de succès. Comme rien ne bouge, il se résigne à fracasser une vitre et en mettant enfin un pieds dans la pièce, Shon se rue sur lui en criant comme une folle et essaies de le frappé avec un ustensile de foyer. Il réussit à éviter les coups et empoigne cette tigresse par les épaules; il est très étonné de la force que peut avoir cette fille. Elle se démène comme un diable dans l`eau bénite et ses cris sont assez terrifiants.
Non! vous ne m`aurez pas le beau-père, j`ai dis que je n`irai pas chez le Doc. Allez-vous comprendre une fois pour toutes: Charlotte n`a besoin que de moi et de personne d`autre. Allez-vous-en je vous dis. A L L E Z-V O U S-E N.
Zack n`avait vu quelqu`un d`aussi enragé de toute sa vie et jamais il fût témoin d`une telle crise de démence. Il était un peu dépassé mais garda tout-de-même son sang-froid. Aux grands maux les grands moyens se persuada-t-il........

Aucun commentaire: