mercredi 16 décembre 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer

5*


On passe maintenant à la pratique et Antho est de plus en plus sûr de lui. À chaque jour de classe, il devient un excellent petit cavalier. Les leçons et la pratique des mois qui passent, portent fruit, Anthony est devenu un cavalier avec plein de belles promesse pour les années futures. Maintenant que Shon reste confinée à la maison avec la petite Charlotte, Allan et le garçon ressentent avec nostalgie l`absence de celle-ci. Avant l`arrivée de la petite, nous partions Lulu et moi avec les maîtres et le petit gars pour de longues chevauchées sur le ranch; des heures et des heures de bonheur et de liberté. Aujourd`hui, je perçois l`inquiétude d`Allan face au comportement de sa compagne depuis plusieurs mois déjà. Zack s`en inquiétait aussi et un jour, il en fit part à son fils en lui disant que Shon l`inquiétait un peu par son comportement; mais ne voyait pas comment il pourrait l`aider.
Je ne veux pas m`émiscer dans ton ménage mon garçon, mais je ne trouve pas normal que le petit soit reconduit chez-moi de plus en plus souvent. Sa mère me l`amène ici presqu`à tous les jours et ne vient le chercher qu`en fin d`après-midi. Non pas que cela me dérange mais si tu veux mon avis, y a quelque chose qui cloche chez-elle depuis un bon moment déjà. Elle évoque toutes sortes de raisons pour me l`amené: Que la petite a besoin de toute son attention, que Nyny est grand maintenant et qu`il est fort heureux de côtoyer les hommes du ranch.
Tu trouves cela normal toi mon garçon?
Bien sûr que non père, ça fait des jours sinon des semaines qu`elle se referme sur elle-même. Elle s`enferme avec la petite dans la cuisine d`été sous prétexte que Charlotte ne va pas bien. Charlotte a une petite grippe, Charlotte a une diarrhée ou alors Charlotte commence a percer ses dents etc....J`arrive à peine à voir ma fille et je ne sais trop que faire. Au début quand Shon me disait que la petite ne filait pas, je la croyais mais avec le temps qui passe, j`ai bien peur que se soit elle qui ne va pas bien. Elle n`en a que pour la petite.
Faudrait peut-être que tu en parles avec le Docteur Jason Brad, il est son médecin -traitant depuis des années ; il doit sûrement mieux que nous savoir ce qui ne va pas chez-elle. À mon idée, tu devrais toujours accompagner Shon à ses rendez-vous avec Charlotte.
Oh! J`ai bien essayé mais si j`insistes un peu trop, elle me menace de ne plus la faire voir du tout par le médecin; plus de visites de routine ni même les vaccins qui sont à venir.
Je ne te parle pas de la petite, je te parle de ta femme. C`est elle qui m`inquiète. Si c`est rendu à ce point, c`est sûr et certain qu`elle a besoin d`aide. Tu dois réagir et ça presse mon garçon, ça peut devenir dangereux pour elle et par surcoit pour les enfants; T`as pensé à ça?. Si tu ne peux pas l`amenée chez le médecin.......

Aucun commentaire: