mercredi 2 décembre 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer


3*
Comme il est beau ce petit, blond comme les blés et avec les yeux de son père; bleus comme une énorme goutte d`eau dans laquelle on peut voir notre reflet si on s`approche un peu de ce visage angélique. Le visage de sa mère d`ailleurs.. c`est ça qu`Allan aimes lui murmurer à l`oreille;
Tu es mon ange chérie, je suis le plus chançeux des hommes tu sais, pour avoir été choisi par une si jolie fille. Et Shon répéte très très souvent cette phrase:
Notre bonheur est si grand chéri que je crois rêver, j`ai parfois l`impression que cela est trop beau pour durer et je voudrais que ça ne finisse jamais.
Ces phrases étaient devenues si familières aux oreilles du petit que lorsque sa mère commençait à dire Notre bonh......... c`était lui avec sa peteite voix espiègle, qui continuait en esseyant de chanter même s`il faussait beaucoup.
.....eur est si grand chéri que je crois rêver, j`ai parfois l`impression que cela est trop beau pour durer et je voudrais que ça ne finisse jamais. La la la la la lala...
et tous les trois pouffent d`un rire si communicatif que je crois que mes babines se retroussent un peu. Bon..J`ai fais ma petite parenthêse et revenons à nos moutons maintenant.
Le Professeur prit un air très sérieux et lança un clin-d`oeil à Shon.
Si tu continues à ne pas vouloir m`écouter petit, je ne pourrai rien pour toi. T`as compris mon garçon? Sinon, tu te chercheras un autre prof; je n`ai pas seulement ça à faire que de répondre à tes petits caprices.
Oui messieur, je vais mieux écouter vos conseils, je ne veux pas que vous partiez Monsieur.
Tout d`abord, il faut apprendre qu`entre le cheval et toi, y a une distance à respecter; une sorte de bulle imaginère. On y reviendra un peu plus tard, ce n`est pas vraiment pressant pour le moment. Bien, tu vas commencer par longer Appolon tout autour du manège, quatre tours dans un sens et quatre autres dans l`autre sens. Vas-y petit.
Ce matin-là, Thony avait mit son pantalon de denin; propre aux cavaliers et surmonté d`une jambière, sa chemise de cowboy et chaussé ses petites bottes neuves. Ce qu`il était beau à voir mon cher Anthony, tout fier de faire partie des grands maintenant.
Ça va comme ça Messieur Randall, vous êtes content de moi?
Je dois dire que tu m`impressionne petit; si tu continues comme ça, je ne ferai pas long feu ici mon garçon.......

Aucun commentaire: