mercredi 13 mai 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer

8*


Appolon!

Hé tu entends ce que je te dis? Suis-moi sans rouspéter, on va se mettre à l`abri et je te présenterai à ta nouvelle famille. Mais maman, j`ai faim moi et j`ai mal à mes tripes; j`ai comme un tord-boyau dans le ventre qui ne demande qu'une bonne ration de lait pour satisfaire mon appétit grandissant. C`est pas trop demander il me semble? Je vois maman qui fait mine de s`éloigner en élevant un peu la voix:

Bien tu fais comme tu veux petit,mais regardes par-là près des buissons,il y a sûrement des prédateurs cachés et à la recherche d`un bon repas. Veux-tu en faire les frais? Oh! En passant, ce serait dans ton intérêt de m`écouter quand je te demande quelque chose. Je ne vois absolument rien aux alentours mais une petite crainte s`installe tout de même et qui me fait réfléchir. ¨et si elle avait raison¨ . Je décide donc de la suivre. Bon, te voilà devenu raisonnable maintenant: c`est pas trop tôt si tu veux vivre et profiter de ta toute nouvelle vie. J`ai surtout pas envie de finir en ribsteak ou en viande hachée me suis-je dis; et la tétée ne devrait pas tarder. J`en bave déjà. Quand on rejoint le troupeau, maman fait les présentation. D`abord, voici ta grand-mère Gamelle, tes tantes Albertine et Albertina: Elles sont jumelles, ta demie-soeur Mathilda et tes cousines Florence, Lulu et Gripette. Les filles, je vous présente mon fils Appolon. Ah! Que des filles, et rien que des filles, pas un seul garçon pour jouer avec moi! Je suis très déçu Maman. Appolon!.....

Quand j`entends la petite voix aiguë de Gripette: Ferme les narines idiot! Ah! Elle, elle commence vraiment à me tomber sur les rognons, mais la faim l`emporte sur l`envie de la mettre à sa place. Je me réinstalle sous la bedaine de Maman et vous voulez que je vous confie un petit secret? Sans admettre qu'elle a peut-être raison; Je suis le conseil de la cousine; Je ferme mes narines et je saisis la première tétine.......



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Appolon.

J'aime ta façon de te présenrer à nous,j'aime ta présentation à la façon d'un conte.

Je suis avec toi toutes les semaines.

Bravo petit.
Michel..

Anonyme a dit…

Je vous suis toutes les semaines avec impatience.

Un gros merci por le divertissement.

Lisa-Louise..

Anonyme a dit…

Petit Appolon, tu es très attachant; On te voit grandir à chaque semaine qui passe.

le récit de ta vie m'intéresse beaucoup.

Marc-André..

Anonyme a dit…

Bravo, bravo et encore Brave Yolande



Johane..

Anonyme a dit…

Beau, Beau,continue pour mon plus grand plaisir.



Betty,Lac st-Jean.

Anonyme a dit…

Appolon c'est le nom de mon cheval; Il a 12 ans et je l'ai
depuis 7 ans.

je ne fais pas de grandes randonnées mais de petites promenades avec mon amie Marie.


Un beau conte.

Anonyme a dit…

Où est la suite cette semaine? J'ai hâte au denouement.




Michel.