mardi 19 mai 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et a fer

9*

Mium mium que c'est bon ,et je répète ce manège plusieurs fois en alternant d'une tétine à l`autre. Je m'empiffre comme si c'était mon premier et dernier repas, j'en bave de gloutonnerie et puis soudain, le robinet ne laisse plus rien passer. Je trépigne d'impatience et ma mère qui me dit: Un peu de retenue mon gars, mon bol est vide et je dois refaire le plein. Mais M a m a n.......

À la fin de la journée, le même manège s'est répété maintes et maintes fois: tétée, attente, tétée. Je dois dire et avec fierté, que j'ai bien appris et vite à comment bien

boire sans trop de gâchis.

Que des problêmes en perspective, je continue à penser en moi-même que j`ai raison. J'ai beau être tout nouveau dans cette vie, je n'en pense pas moins. Déjà que les filles sont source de tracas et plus souvent qu'autrement, c`est nous les gars qui en payons le prix. J'aurais dû savoir que maman lisait dans mes pensées. Appolon! Ça c'est un très mauvais préjugé et tu dois t'en défaire tout de suite mon garçon.

Des filles comme tu dis, et bien, sâches que c'est sur elles que tu dois compter pour un certain temps. Les gars pour le moment, sont trop insousciants pour te venir en aide au besoin. Ils fonçent et se mettent plus souvent qu'a leurs tours, dans des situations dangereuses sans réfléchir une minute aux conséquences.

Oui Maman. Et je continues mon repas.

Par de bonds coups de tête, je me rendais compte que le bol se remplissait plus vite et le lait coulait plus longtemps. Cela m'a valu les ruades de maman mais je lui pardonne ses sautes d'humeur car après tout, elle aussi est en apprentissage; Je suis tout de même son tout premier bébé. Mon dernier boire du soir, j'ai bu jusqu'à plus soif, mais voilà que des bruits étranges sortent de ma gueule et aussi de mon derrière; Grooow, g r o o o w et prout prout et en plus, ça sent pas très bon. Je me pose la question dans ma tête quand mémère commence à me donner la réponse. Je suis si fatigué et repu que je n'entends plus sa voix; je suis rendu dans les limbes, le néant quoi.....




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est bien le fun. Amusant aussi Madame Yo.



Renéée-Lise..

Anonyme a dit…

Pardon Appolon, je suis trop pressé et je n'ai pas vu le paragraphe 9.

J'en suis heureux maintenant.


Michel

Anonyme a dit…

Je suis avec toi et je suis bien intéressée à ton petit conte de ta vie.


Marie-Hélène
Granbay