lundi 1 juin 2009

Ulena s'adapte très bien

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit bout de temps que je vous ai donné des nouvelles. Milles excuses.
Alors, Ulena va bien. Il lui reste des séquelles de sa mésaventure.
Ceux-ci sont principalement visibles quand elle se déplace. Le pas et le galop ça va pas si mal, mais le trot est difficile pour elle. Par contre, quand le troupeau décide de partir au galop, Ulena s'en donne a cœur joie et ne se laisse pas distancer. Elle fait même des cabrioles.

Il y a environ 2 semaines, le troupeau a reçu la visite du vétérinaire et du forgeron.
Ulena n'a pas tellement aimé son vaccin. Faut dire que les injections, elle connaît ça!
J'anticipais beaucoup le parage des sabots pour Ulena. Je me demandais, si l'équilibre et la mise en charge sur 3 membres seraient possibles pour elle. Et bien tout s'est bien passé. Aucune perte d'équilibre. Par contre, nous avons pu constater qu'une douleur était ressentie au niveau de son dos. Je crois qu'une ostéopathe équin ou massothérapeute ferait du bien a notre protégée. Je prend un rendez-vous et je vous en reparle.
Ulena a la chance de vivre en troupeau et dans de grands espaces. A mon avis, elle n'aurait pas fait ces progrès en étant en box. L'exercice quotidien qu'elle fait à tous les jours lui a sauvé la vie.

Aucun commentaire: