mercredi 8 juillet 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer


14* Quatre longues journées de marche, de trot et de grands bouts de chemin au galop, et nous y voilà. Cela en fait des battements de queue mais après une journée de marche , j'ai arrêté de compter. Voilà que maintenant, j'en ai un queuerticoli! Non non ne riez pas, j'ai vraiment un queuerticoli; c'est maman qui l'a dit. L'herbe est plus verte et un beau grand lac est apprécié au plus point par tout ce beau monde, et tous et chacun se précipite pour étancher sa soif. La dernière journée de marche a été très éprouvante, aucun arrêt pour se désaltérer; pas un seul point d'eau sur le dernier droit. Les plus vieux connaissent le coin mais nous les jeunes, qui en fait; revenons sur les lieux de notre naissance, le souvenir de ce point d'eau est loin dans notre souvenir. Parmi nous, il y a les peureux ou disons les prudents; comme aime à le dire maman. Et aussi, il y a les téméraires comme moi. À presque 11 mois, je suis assurément le King des Kings dans ce domaine. Je fonce au grand galop et je plonge; Glou Glou Glou, je n'arrive pas à toucher le fond et encore moins à remonter à la surface. Je bois la tasse et je sens venir la panique; ah non! pas par une si belle journée. Mais qu'est ce qui m'arrive, je suis en train de me noyer! Oh! j'ai l'impression que ma crinière s'allonge, on dirait que.....je suis au bord de la noyade! à une seconde de me faire engloutir par cette eau tant désirée. Deux bonnes prises à ma crinière et voilà que mes naseaux fermés(un lointain conseil) sont à l'air libre. Je peux enfin respirer; Il était moins une..........

Aucun commentaire: