samedi 4 juillet 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer.


13* Mais tout n'est pas certain pour cette année mon garçon. Peut-être qu'ils iront chercher d'abord le troupeau no:1 qui se trouve à environ cinq jours de marche d'ici. Ce stratagème se fait en alternance, une fois c'est eux et l'autre fois c'est à notre tour. Ouff, je veux bien passer mon tour pour cette année maman. Je veux grandir encore un peu avant de vivre ça. Penses-tu qu'ils vont nous laisser tranquilles? ces gros taons Je n'en sais strictement rien mon homme. N'y penses pas trop et amuses-toi; les problèmes viendront bien assez vite, prends-en ma parole et profites de la vie. Je sens que cette chose sera terrible pour moi et les autres, et j'essaie de ne pas y penser pour le moment; j'ai beaucoup mieux à faire pour l'instant, et tout au long de l'été, je m'amuse avec les cousines et les chevaux de mon âge. Je ne vois pas le temps passé tellement y a de belles choses à découvrir. Quand je me réveille un de ces matin, l'automne est bien installé, les odeurs sont différentes et les esprits sont plus alertes; comme pour éloigner les mauvais esprits. Les durs combats entre les mâles adultes se font plus nombreux, et je suis effrayé par leur violence. Plusieurs sont gravement blessés; jambes brisées, morsures si profondes que des lambeaux de chair pendent de partout; aux fesses et surtout au cou. Les plus forts l'emporte et les plus mal en point mourront dit maman, ou resteront handicapés sérieusement pour le reste de leur vie. La nourriture se fait plus rare et c'est aujourd'hui que la chef du troupeau fait passer le mot à tout le monde: C'est le temps de descendre au pâturage d'hiver les enfants, et pas question de tirer de l'arrière pour aucun de vous sinon vous en subirez les conséquences.......................

Aucun commentaire: