mercredi 5 août 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer

16
Cette voix, je la reconnaîtrait parmi mille autres. Oui oui c'est bien elle ; la cousine Gripette. Et pour finir le plat, mon cerveau m'envoie de drôles d'idées; comme si je n'étais pas assez mêlé comme ça. Je la vois se dandiner comme si elle m'invitait à quelque chose. Je la trouve très jolie aujourd'hui et plutôt attirante. Moi qui la trouvait trop guindée à mon goût, me voilà que j'ai un petit béguin pour elle! Eh crétin, ça va pas bien la tête! Et puis d'ailleurs, elle est plus vieille que toi et sera bientôt si ce n'est déjà fait; une vraie femme. Et si tu pense qu'elle en a pour toi, fais une croix dessus car les prétendants sont nombreux et elle n'a que l'embarras du choix. Un môme comme toi, n'a aucune chance, penses-y même pas. Non mais, je divague pour le vrai, et je ne me reconnais plus; moi le fort, le beau et l'indépendant Appolon. Pourquoi c'est pas sur Florence ou les autres filles que j'ai jeté mon dévolu? Si je ne me ressaisis pas tout de suite, je cours droit vers la catastrophe; je le sens. Mais je n'y peux rien c'est plus fort que moi. Je me lance donc à leur poursuite et arrivé à leur hauteur, je ne peux m'empêcher de dire à Gripette tout en la frôlant au niveau des hanches, en surplus, avec un petit air que je crois irrésistible. Merci Beauté! Et sans rien voir venir,.Vlan..........Ça n'a le nombril sec, que ça se croit irrésistible et ça veut faire le beau. Tu en as des croûtes à manger grand fendant, avant d'êtres en âge de séduire une fille. Va retrouver les jupes de ta mère si tu veux mon conseil . Et elle continue son chemin avec la cousine Florence. Un tel coup de sabot en plein front, ça vous en fait voir de toutes les couleurs. Étendu par terre, je vois des petits oiseaux dans ma tête et ça tourne, et ça tourne. Mon aplomb retrouvé et mes idées revenues à la bonne place, j'entends à nouveau cette phrase. Ça n'a pas encore le nombril sec; Ça veut dire quoi au juste? Je cours retrouver maman et lui pose la question À ce que je vois, tu as déjà............

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Appolon.

C`est souvent comme ça que commence une histoire d'amour. Au début cela peut semblé inaxessible,mais plus tard,l'amour réciproque peut venir sans crier gare. Ne désespère pas, tu as des chances.

Clément.