mercredi 26 août 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer


19*
Bravo gamin, tu deviens expert du lasso on dirait; T'as vu comme elle est belle cette bête, tu devrais à mon avis, en faire quelque chose de bien; si tu y mets du temps et de la patience bien sûr. De la patience, je sais que tu en as à revendre mais pour ce qui est du temps, à toi de voir mon gars. Accroché par le cou, l'étau se resserre et je me câbres sans arrêt ce qui a pour effet, que j'ai encore plus de mal. Je capitule enfin et je sors du lac, je ne suis pas de taille à lutter très longtemps face à cette équipe homme/monture plus forte que moi. J'adopte le même rythme qu'eux et l'étau se fait moins contraignant. On rejoint le troupeau quand le «gamin», me libère de cette corde en la coupant, mais qui reste tout de même sur mon encolure. C'est l'autre cavalier qui lui avait dit;
Coupes la corde Allan, il est bien identifiable maintenant, tu pourras facilement le repérer parmi les autres.
Oui Dad, car j'y tiens vraiment à ce poulin.
Je retrouve Lulu et quelques cousines et j'ai l'impression d'êtres plus en sécurité avec elles. À la fin de la journée et bien des kilomêtres parcourus, tout ce beau monde s'arrête pour la nuit. Je découvre alors que ceux qui m'ont tiré du lac ne sont pas seuls, si je compte bien, il doit y avoir une bonne dizaine d'équipes Cheval/cavalier. S'échapper c'est...penses-y même pas. Je suis comme tous les autres, éreinté de fatigue et la nuit est la bienvenue pour un repos bien mérité malgré l'inquiétude de toute la horde de chevaux. À plusieurs endroits autour de nous, les hommes ont fait apparaître de grandes boules de lumière qui laissent échapper mille et un point de lumière au gré du vent. La nuit m'a semblée bien courte et au petit matin, je suis encore à me poser bien des questions quand la voix du chef de l'équipe se fait entendre de tous........................

Aucun commentaire: