jeudi 5 novembre 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer


Certains matins, ils préparent des provisions et nous partons pour une ou deux journées en randonnée à travers les plaines qui s`étendent à perte de vue. C`est tellement vaste que souvent, j`ai toutes les misères du monde à m`orienter. heureusement qu`on peux compter Lulu et moi, sur deux bons navigateurs; sans cela nous ne reviendrions que beaucoup plus tard à la maison. Remarquez que ça ferait parfois notre affaire parfois de gambader en toute liberté comme lorsqu`on étaient jeunots.
On va par monts et vallées, en s`imprègnant de la beauté des lieux et on traversent des îlots de forêt sillonnés par des pistes maintes fois empruntées par des promeneurs du dimanche. À la pause du midi, Lulu et moi broutons l`herbe tendre tandis que le couple d`amoureux se régalent du pique-nîque que Madame Shon a préparé pour l`occasion. Après le repas, ils font une longue sieste bien étendus sur l`herbe fraîche mais à l`abri des rayons du soleil qui; à cette heure de l`après-mid, est plutôt brûlant. Aujourd`hui, pas question pour nous deux de s`éloigner des maîtres. Ils sont souvent comme deux moineaux sur la branche; prêts à s`envoler à l`instant où l`envie leur prend d`aller voir plus loin. Nous, on attends sagement qu`ils donnent le signal du départ.
Ce soir, on couchera à la belle étoile comme bien des fois on l`a fait. Après bien des kilomêtres parcourus dans ce vaste domaine, on s`installent pour la nuit avant que le soleil ne se couche. La nuit passe et le lendemain, une autre belle journée nous attends. C`est une chose très attendue pour nous tous; hommes et chevaux que ces ballades à quatre. Quand le petit Antho fait partie du voyage, les distances sont moins longues mais tout aussi joyeuses. On ne peux êtres plus heureux et chaque jour qui passe, Lulu et moi remercions ces gros taons venus du ciel. Ici on ne voit pas les années passer car il y à tant de choses à découvrir et à fers.........
©Yolande Rocheleau 2009

Aucun commentaire: