jeudi 5 novembre 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer


Tout à découvrir et à fers: (Suite)
1*
Bien des années se sont écoulées depuis le jour où je suis débarqué au ranch. J`ai maintenant neuf années derrière moi, dont un peu plus six depuis ma venue parmi les hommes. Des années remplies de belles choses; de bien mauvaises aussi.
Le jour de mon arrivée ici,, mon propriétaire et toute sa petite famille fêtait le premier anniversaire du petit Anthony; leur seul enfant pour l`instant d`alors. Un
peu moins de quatre ans plus tard, est venue s`ajouter une petite fille au grand bonheur des parents Allan et Shon qui ne l`espérait plus. Ils lui on donné le joli prénom de Charlotte; le prénom de grand-mère du côté paternel. Zack en a été très touché étant donné qu`il avait perdu sa douce compagne il y a de cela une dizaine d`années. Quant au petit, il ne savait trop que faire de sa petite soeur. Il était beaucoup plus interessé par les leçons d`équitation données par un professionnel en la matière venu de la ville voisine. Embauché par son grand-père, celui-ci était là expressément pour lui enseigner toutes les façettes de comment monter à cheval et devenir un cavalier expert dans ce domaine. Et bien sûr, c`est moi qui fût choisi comme monture. J`en suis très très fier je vous assure. Par contre ce qui me désole parfois, c`est de voir ma Lulu se languir toute seule dans l`enclos.
Quand je la rejoins après les cours, elle me fait la gueule et me traîte d`égoiste.
Eh! ma belle, je n`y suis pour rien moi! Faudra leur demander pourquoi ils m`ont choisi moi plutôt que toi. Et puis qu`est-ce que ça change; une demie-journée sans moi, tu n`en mourras pas ma belle. Viens te coller et je vais te consoler de cette grosse pepeine.
Fanfaronne, allez vas-y; tu peux bien rire si tu veux; tu parles sans savoir......
Mais le temps arrange bien les choses. Lulu est revenue à son état normal, ne me fait plus la moue et tout continue comme avant.
Des années avec mon maître Allan, j`en ai appris des choses; obéissance,fidélité, docilité et aussi un grand respect pour l`homme merveilleux et si patient qu`il était avec moi. J`ai grandis avec de belles valeurs et maintenant, je suis ravi qu`on m`est choisi pour être le compagnon de classe du petit cavalier en herbes qu`est mon cher petit Anthony. En fait, il préfère qu`on le nomme Nyny; c`est plus court et plus amical, et c`est grand-père qui lui a donné ce diminutif dès sa naissance. Le petit voue un amour et une admiration sans bornes pour cet homme aux allures quelques fois assez brusques, mais avec un coeur grand comme le monde pour toute sa famille, et une patience à toutes épreuves pour tous les chevaux du ranch. Triés avec soins, il en garde pour son besoin; comme de bons chevaux rassembleurs de troupeau. Les autres, ils les vends à des éleveurs de toutes sortes; éleveurs de boeufs, de moutons et de chêvres ou alors, comme chevaux de selle pour les gens mordus d`équitation de plaisance......

Aucun commentaire: