lundi 23 novembre 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer

2*
Lulu et moi sommes devenus avec le temps et des heures de dressage, des compagnons fidèles pour nos maîtres. Nous partons tous les cinq, Allan et moi, Shon et Lulu et souvent; avec le petit gars qui prend place entre les cuisses de son père. Shon apporte toutes sortes de bonnes choses et quand elle trouve un endroit bien à son goût; sous un grand chêne pour ne pas trop s`exposer aux rayons du soleil, elle déballe tout cela sur une grande nappe fleurie et la petite famille se fait une joie de pique-niquer dans la nature. Après avoir bien manger, ils font une petite sieste tandis que nous les chevaux, avons le loisir de gambader tout autour sans vraiment les déranger. Plusieurs fois, on a la permission de s`éloigner un peu et nous en profitons pour aller faire trempette dans la rivière non loin de là.
Dis-moi Appolon, tu pourrais retrouver le chemin qui nous mènerait à notre ancien troupeau?
Quelle question! Bien entendu! Mais qu`est-ce que tu crois? Et veux-tu me dire ce qui te passe par la tête. Ne compte pas sur moi pour déserter aujourd`hui, je suis fort heureux là où je suis. As-tu pensé une minute à ce que tu dis ma vieille? Aussi tu fais quoi du Petit Anthony, ça lui creverait le coeur à ce petit gars.
Oh! ça va ne cris pas si fort, c`est une simple question et je n`ai aucune envie d`ailleurs de partir d`ici rassures-toi. Une simple curiosité voilà tout. Et veux-tu baisser un peu la voix, on pourrait nous entendre grand idiot. Ah et puis zut; disons que je n`ai rien dis. On profite de la fraîcheur de l`eau avant que les maîtres ne nous rappelent.
J`aime mieux ça ma Lulu.
Quand nous partons seuls Allan et moi, les sorties en pleine nature se font plus longues et plus aventureuses. On rentrent exténués mais contents de nos promenades entre gars.
Comme cheval de promenade, j'ai maintenant un peu d`expérience derrière moi. Chaque fois que Nyny est là, il veut toujours que je cours toujours un peu plus vite chaque fois. Son père a donc décidé qu`il était peut-être temps pour lui, de commencer des leçons d`équitation.
Je trouverai un bon Professeur pour le petit et à l`automne ,il commencera ses cours. Quest-ce que tu en penses chérie?
Il en serait ravi j`en suis certaine, c`est une très bonne idée. Oh! tu me fais penser, parles-en à ton père car je crois qu`il en a été question pas plus tard que la semaine dernière, il se pourrait qu`il ait déjà embauché quelqu`un.
Entre-temps, tout continue comme avant et la vie est belle.On pars seuls presqu`à tous les jours en excursions de courte durées, mais quand-même; très plaisantes pour mon maître et moi. Souvent aussi, nous accompagnent le petit Nyny et le grand-père Zack, quant à Shon qui est tomber enceinte pour une deuxiême fois, elle a quelque peu espaçées ses sorties. Elle est quand-même rendue à son quatriême mois de sa grossesse. Elle préfére maintenant rester pour voir son Nyny à l`oeuvre, elle est toujours là pour l`encourager. Elle est si fière que son petit cowboy ait commencé ses leçons d`équitation et ma foi, elle a mille fois raison d`être fière de lui; il est un très bon élève. Il faut dire que je l`aide un peu en faisant semblant de ne rien comprendre à ses commendements. Son prof lui donne des leçons tous les jours sauf quand il pleut. Faut commencer par le commencement lui dit-il mais le petit est vraiment trop impatient au goût du professeur, ce qui lui vaut assez souvent des reproches de celui-ci.
Faut écouter le Prof chéri, il sait ce qu`il faut faire pour devenir un champion. Tu te rappeles, tu veux devenir un champion n`est-ce pas ?
Oui maman je serai un vrai champion et tu seras fière de moi...........

Aucun commentaire: