mardi 21 avril 2009

La castration de Ulys



Ulys s'est fait castrer la semaine passée. L'intervention a bien été malgré que la vétérinaire a du administrer une double dose de calmant car Ulys essayait toujours de la chasser avec ses postérieurs et cela même au stade de l'asepsie. Pour ce qui est de la chirurgie, après une anesthésie locale,seulement 4 minutes de clampage par testicule est nécessaire. Donc, la préparation est plus longue que la chirurgie. Après une nuit passée au boxe, Ulys a eu droit a une sortie a l'extérieur.
Je m'attendais a ce qu'il ressente de la douleur et bien non Ulys gambade comme si de rien n'était.
Il n'a eu que très peu d'oedème et presque pas de perte sanguine. Cette chirurgie me stressait, car voyez vous , même si celle-ci semble banale, s' il y a hémorragie, les conséquences, peuvent-être catastrophiques. Alors maintenant que tout est terminé, je me calme tout va bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oufs pauvre petit moi.


J'adore votre passion pour les chevaux et je vous envie un peu.

Yoan

Anonyme a dit…

Bonsoir ,a vous.

Comment va Ulys.

Je ne suis pas inquièt pour lui. Avec votre passion; il est entre bonnes mains j'en suis certain.


Sergio