mercredi 29 avril 2009

LES CONTES DE YOLLANDE

Tout à découvrir et à fer

7*


Je vois maman à quelques mètres de moi la tête baissée et me regarde du coin de l'œil mais ne dis rien. Elle me fait un simple signe de la tête et je reviens vers elle plus lentement cette fois, m'efforçant le plus possible de ne pas faire de faux-pas. Mon orgueil en avait pris pour son rhume et pas question d'en rajouter. Avec humilité et une certaine honte, je la rejoins la queue entre les jambes ou presque.

Par un doux et faible hennissement elle me dit à l'oreille: Ne sois pas triste et relèves les épaules mon grand, tu verras tu vas y arriver. Un tout petit apprentissage et prends-en ma parole, bientôt tu pourras me suivre même au galop. Faut y aller maintenant mon homme. Mais maman.......




7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ton récit Appolon






Ti-Paul....

Anonyme a dit…

Bonjour Yollande.

C'est court,trop court. Mais rigolo.

. Continuez.


Peggy

Anonyme a dit…

J`attends la suite avec impatience.

Joe

Anonyme a dit…

Ce conte, mon petit Raphael en raffole. Toute la samaine je lui raconte à partir du début.

Merci Yollande.

Maman de Simon

Anonyme a dit…

Intéressant, amusant et on a envie d'y revenir,

Émilie

Anonyme a dit…

Encore un autre bout deu conte D'Appolon que j'aime beaucoup.

C'est plus long qu'au début et j'adore ton histoire Appolon.


Joe.

Anonyme a dit…

Allo Appolon.

Mon petit Raphael ainsi que mon plus vieux Simon raffolent de la suite à chaque semaine.

Ils ne veulent pas que ça finisse de si tôt.

Une maman gateau.